Un terrier sauve des enfants poursuivis par des pitbulls

Publié le

Nouvelle-Zélande

Ce Jack Russell là avait le coeur plus gros que le corps. «George» a sauvé cinq enfants néo-zélandais en les protégeant de l'attaque de deux pittbulls en liberté.

Malheureusement ses blessures ont été telles qu'il a fallu l'euthanasier, a annoncé mercredi le maître du terrier courageux.

Dimanche dernier, «George» jouait en compagnie du groupe de gamins alors qu'ils rentraient à la maison après un arrêt pour acheter des bonbons dans l'épicerie du quartier dans la petite ville de Manaia sur l'île du Nord quand deux pittbulls sont apparus et ont commencé à courir vers le groupe, a précisé Allan Gay à l'Associated Press.

«'George' était courageux -il les a bravés alors qu'il mesure à peine trente centimètres. Il leur a sauté dessus, il a essayé de les éloigner des enfants».

L'un des enfants, Richard Rosewarne, 11 ans, interrogé dans les colonnes du «Taranaki Daily», mercredi, explique que «George» a surtout tenté d'empêcher les pittbulls de s'en prendre à son petit frère Darryl, âgé de seulement quatre ans.

«'George' a essayé de nous sauver en aboyant et en se précipitant sur les autres chiens mais ils ont commencé à le mordre, l'un à la tête et l'autre sur le dos. Nous sommes partis en courant et en hurlant et des gens ont vu ce qui se passait et se sont portés au secours de 'George'», déclare Richard.

Mais «George» âgé de neuf ans était atrocement lacéré qu'un vétérinaire a dû mettre fin à ses souffrances.

Allan Gay a précisé que le propriétaire des deux pittbulls a remis ses deux chiens aux autorités vétérinaires et demandé qu'ils soient également euthanasiés, ajoutant qu'ils s'étaient rendus coupables d'autres attaques auparavant.

Article tiré de www.20minutes.ch

Publié dans Divers

Commenter cet article

desperate greluche 29/05/2007 14:35

ça marche maintenant ( je ne sais pas si c'est le même problème que moi mais j'ai  certains de mes articles dans lequels on ne peut pas poster de commentaires, alors que je n'ai rien changé.. bref)Je trouve cette histoire très triste, pauvre Geaorge..