Prévenir plutôt qu'interdire

Publié le par Laetitia

Le conseil d'Etat Neuchâtelois rejette le projet fédéral visant à interdire les pitbulls et les croisements de chiens dits de combat, et à soumettre ces treize variétés à autorisation.

Il préférerait que tous les propriétaires - et pas seulement ceux de pitbulls - doivent suivre des cours de socialisation et d'éducation canine. Ils recevraient alors une attestation les légitimant à posséder un chien. (tiré de l'Express 19 janvier 2006)

 

Photo Pat Doyle/CORBIS

Je trouve que cette initiative est plus judicieuse et elle permettrait aux propriétaires de chiens de comprendre le fonctionnement, les réactions du chien et permettrai également de pouvoir prévenir les situations dangereuses.

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

cojoloco 24/01/2006 22:38

Effectivement cette initiative neuchâteloise, est bien plus intéressante qu'une simple interdiction des races dangeureuses. Elle restreindrait aussi le nombre de chiens, qui sont mal traités ou mal respectés. Les Hommes s'approprient les animaux et oublient trop souvent qu'ils s'approprient ainsi leurs vies. Avoir un animal de compagnie est une lourde responsabilité. Il serait temps de légiférer bien plus sur ce domaine. Amicalement

Mélusine 23/01/2006 20:34

Oui je pense en effet que ces cours sont indispensables plutôt qu'interdir ces chiens.Gros bisous Carpi ;)

jam 23/01/2006 11:48

il y a des pitbulls trés gentils , tout depend de comment ils sont élevés , d'ailleurs celui de ta photo  est tout mimi !!

Fripouille 21/01/2006 14:10

Coucou Laetitia et un petit bisous à Carpette, ça y est je suis revenue et j'ai enfin pu faire une bonne grasse matinée...Mon petit Fripouille était lui aussi content de me retrouver hier soir...et pour la première fois que je le laisse tout seul 2 jours dans l'appartement, il n'a pas fait de bétises à part de m'avoir manger un bout de ma couette mais bon c'est ps grave....Ils sont intelligents chez toi les politiques...ils réfléchissent et comprennent bien que ce sont les maîtres qu'il faut dresser avant de s'en prendre au chien. Je te souhaite un bon week-end. Bisous Isabelle

2miaou 21/01/2006 08:06

bonne journée et bon week end! :0010: