Un chien sourd apprend le langage des signes

Publié le par Laetitia

Un colley de huit mois baptisé Blue a appris les bases de l'éducation canine grâce au langage des signes. Il en connaît sept sur le bout des pattes. Le canidé qui avait été abandonné a ainsi pu se trouver un nouveau foyer.

Le chien avait été pris en charge par un refuge d'Exeter, en Cornouailles, ses propriétaires ayant choisi de s'en séparer. Les progrès rapides de Blue viennent de ce que "les chiens utilisent naturellement leur propre forme de langage corporel, tel que le frétillement de la queue ou le poil hérissé, dont ils se servent bien plus que leur voix", a expliqué Gill Hodge, spécialiste en comportement animal au sein du refuge. Le signe préféré de Blue ? Le pouce levé qui signifie "bon chien". (TF1.fr)

Carpette : moi je sais également quelques positions en "langage des signes", assis, coucher, tourner, stop... en fait j'ai appris mes positions par gestes puis ensuite avec la voix.

Voici le Blog d'un border collie sourd

Publié dans Divers

Commenter cet article

thyf' 22/02/2006 20:56

j'ai une chienne sourde et les signes sont plus que nécéssaire pour se faire comprendre ;)
 

systool 22/02/2006 18:27

C'est fantastique de lire ce genre de choses! Comme quoi, les chiens sont assez malins ;-)
Allez, je vais dire "bon chien" à mon chien ;-)
SysTooL

Sifranc 22/02/2006 13:23

Ton titre est masqué dans le bas, les lettres n'apparaissent pas et je devine le mot language (anglais) qui s'écrit langage en français. Amitiés de l'emmerdeur de correcteur Sifranc

rose 21/02/2006 09:49

Passe un très bon mardi. Bisous ……………………………..ROSE 





 

Camomille 20/02/2006 23:42

En dressage on utilise aussi les gestes pour accompagner les paroles. Donc je ne tropuves pas cela très surprenant.Bises