Un chien artiste et des tableaux à 2000 dollars

Publié le par Laetitia

Avec ses tableaux abstraits et furieux, ses moments d'intense production, son envie de reconnaissance, Tillamook Cheddar pourrait être une artiste new-yorkaise typique. Sauf que Tillie est un chien.

Calme dans la vie, fougueux dans la création - dixit son entourage - le petit Jack Russell terrier blanc aux oreilles noires a en quelques années produit plusieurs centaines d'oeuvres, exposant jusqu'en Belgique ou aux Pays-Bas.

"Tillie avait six mois", se souvient son maître, Bowman Hastie. "J'écrivais sur le canapé quand elle s'est mise à gratter ma page. J'ai vu qu'elle laissait des traces, alors j'ai eu l'idée du papier carbone. J'ai glissé le carbone sous une feuille, et je lui ai tenu. Après quelques minutes j'ai soulevé le papier. Je n'en revenais pas: une image était formée".

Le résultat: des panneaux traversés de rayures et griffures colorées, avec souvent des traces de dents sur les côtés. Coût à l'achat: 700 à 2.000 dollars pièce (l'un vient de se vendre 1.700 euros en Belgique, dit M. Hastie) (...) www.linternaute.com pour la suite de l'article.

Photo :

Tillamook Cheddar dans les bras de son maître Bowman Hastie dans une galerie de New York le 14 juin 2006 (Photo Catherine Hours/AFP/Archives)

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
raaaaaaaaah ces chiens quel talent! :D
Répondre
V
coucou lol j'adore le chien peintre! c'est original!!!! bref biz! ton blog est toujours très beau! ciao!
Répondre
K
 j'espere qu'il paye pas trop d'impots!!!!('rire)  bisous!!!
Répondre
:
  bonne journée
Répondre
D
un petit coucou en passant, bonne journée bisous
Répondre