Les truffes canines se valent-elles?

Publié le par Laetitia

Non, et l'avantage va aux grosses truffes, car leur muqueuse olfactive est plus grande et possède plus de cellules sensitives.

Ainsi sa surface peut varier de 8 cm carré chez le yorkshire, peu réputé pour ses qualités de traqueur bien que très utile, d'antan, pour repérer les poches de gaz dans les mines du Yorkshire, à près de 200 cm carré chez le saint-hubert, considéré comme le champion des limiers.
Avec ses 200 millions de cellules olfactives, le berger allemand possède évidemment un odorat plus fin que le bouledogue, qui en a la moitié.
(Le matin bleu, 7.11.06)(PHOTO CORBIS)

Publié dans Info sur la race

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous autres les crocos avons l'odorat... malin: on ferme les narines lorsqu'on est dans une mare puante, et on les ouvre grand quand y a un humain appétissant qui se pointe...A+Pico.
Répondre
:
<br />    bonne  journée et  @ +  !
Répondre
S
Je viens te faire un ptit coucou depuis le tps, lol.<br /> TOn site est tjrs aussi chouette.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> Snowgazou
Répondre
B
Coucou !!!Je ne savais pas !!! Je sais, en revanche, que les chats sont de vrais radars pour les odeurs ! Presque surnaturel tellement leur odorat est développé ;)Communiqué du "GPS" :Notre bipède prend quelques jours de repos, mais ne nous oubliez pas, nous avons concocté des petits jeux pour vous permettre de nous rendre visite pendant l'absence de notre bipède !Bon week end et à bientôt !!! =^..^=
Répondre
:
Répondre