Recette Sapaghetti Bolognaise

Publié le par Laetitia

Recette spaghetti à la Carpette
 
 
 
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h35 mn


Ingrédients (pour 4 toutous…heu pour 4 personnes…. !!!) :

- 500 g de spaghetti
- 1 oignon (attention ca fait pleurer cette choses là)
- 2 gousses d'ail (ça va, ça fait peur au vampire, pas à nous)
- 1 carotte (mheee c’est pour les lapins ça ?!)
- 1 branche de céleri (c’est quoi ça céleri ?)
- 850 g de tomates (fraîches, grattées du jardin ou en boîte selon la saison)
- 375 ml de vin rouge (alors ça je connais !!!)
- 500 g de boeuf haché (ENFIN le principal !!!)
- 500 ml de bouillon Maggi (Maggy le jours Maggy la nuit, c’est un poème….la la la….ah non je me trompe ça c’est le feuilleton !!!!)
- persil
- 1 cuillère à café de sucre (susucre)
- 2 cuillères à soupe d'huile


Préparation :

Déchiquetter l'ail, l'oignon, puis inciser la carotte et le céleri en petits dés (enlevez les principales nervures du céleri, heu…c’est déjà quoi le céleri ?)

Faites chauffer l'huile dans une casserole assez grande (pour mettre 4 museaux)
Faites revenir l'ail, l'oignon, la carotte et le céleri à feu doux pendant 5 mn en remuant (comme la queue ? oui ca doit être ça !)
Augmenter la flamme, puis rajoutez le bœuf…hummmm suprême)
Faites brunir et remuez de façon à ce que la viande ne fasse pas de gros paquets (j’y veillerai…héhéhé)
Rajoutez le bouillon,(maggy le jours maggy la nuit) le vin rouge (si il en reste !)les tomates préalablement coupées assez grossièrement, le sucre et le persil haché.
Portez à ébullition.

Baisser ensuite le feu et laissez mijoter à couvert 1h à 1h30, de façon à ce que le vin s'évapore (ben voilà, il en reste plus….grrrrr)


Faites cuire les spaghettis, puis mettez-les dans une gamelle ou un plat, à choix !
Rajoutez la sauce bolognaise façon Carpette !!!
 
ET BON APPETIT
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
carpette a l'air très doué pr la gastronomie ;) i faut dire que nos amis a quetre pattes snt du genre gourmand :)bonne continuation pour ce blog
Répondre
M
Cette photo me rapelle mon chien qui vient mendier à chaque fois que l'on mange ^_^ pourtant il as la même chose le cochon ^_^
Répondre
L
HUM MOI AUSSI J'EN FAIS BEAUCOUP J ADORE....
Répondre
S
Je fais aussi les spaghettis bolo mais avec une autre recette mais celle-ci restera secrète!!!<br /> Je me réjouis de goûter celle à Carpette!<br /> Tata Cervelas
Répondre