le jack....un bon chasseur

Publié le par Laetitia

Un bon chasseur

En parcourant un magazine (Chien Mag juil-aout 05), j'y ai découvert un article parlant de mes confrères toutous jack russells chasseurs...

voici l'articles :

En Grande-Bretagne, les jacks sont utilisés lors de chasses à courre, en complément des fox-hound. Ils accompagnent les chiens courants et lorsque le renard se réfugie dans un terrier, ils l'y poursuivent afin de le faire ressortir et de permettre ainsi à la chasse de continuer.

En France, le jack est utilisé pour le déterrage du renard, mais également d'autres nuisibles comme le blaireau ou le ragondin ou encore la fouine et la martre. Il est également extrêmement performant sur de plus gros gibiers et notamment dans le Nord-Est où il traque le cerf et le sanglier.

 oeuvre de Delaporte

Publié dans Info sur la race

Commenter cet article

Carpette pour Delphine 05/08/2005 10:06

Je ne suis pas adepte de la chasse, mais en premier lieu le jack est un chien de chasse donc c'est pour cela que j'ai juste fait allusion à la chasse dans un ti article. voila, desolée.

Delphine 05/08/2005 09:05

Super site et Carpette est très belle. Mais je trouve dommage d'avoir fait cet article sur la chasse. La chasse est barbare et les chiens utilisés sont très souvent mal traités... ABE!